Historique

Depuis presque 50 ans, SNAC développe différents types de matériaux d’appuis de ponts, obtenant au fil des années les certifications nécessaires, confirmant ainsi tout le savoir-faire de l’entreprise.

1971

Création de SNAC

SNAC (Société Normande d’Application du Caoutchouc) est une entreprise française créée en 1971 et basée à Rânes en Normandie

1986

Achat par le groupe caoutchoutier COUQUEBERG

En 1986, le groupe caoutchoutier COUQUEBERG achète l’entreprise.

Première Plaque

SNAC commença à ce moment à développer ses premières plaques de caoutchouc.

SETRA se développe

Création d’un label de qualité chez SETRA pour garantir à tous des produits de qualité.

Très rapidement les premiers appareils d’appui sortent des ateliers. Il s’agissait à l’époque de « plaques mères » coupées aux dimensions commandées par le client. Des problèmes de corrosion et de vieillissement se posent et les acteurs du marché mettent en place les appareils d’appui comme nous les connaissons aujourd’hui.

Parallèlement un groupe de réflexion se forme sous l’autorité du SETRA (Service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements – émanation du ministère de l’équipement français) pour attribuer un label de qualité et une garantie de qualité constante et irréprochable.

1993

Qualification XPT 47815
et droit de marquage NF

Le label NF XPT 47815 naît en 1993. La SNAC reçoit cette reconnaissance de qualité par l’attribution de la marque NF. Il est reconduit chaque année.

2002

Achat par VOGEAS

En 2002, les dirigeants de COUQUEBERG partent en retraite.

2007

Qualification EN-1337-3 et droit de marquage CE

En 2007, la SNAC passe avec succès les audits de tests prévus dans la norme et acquière le droit de marquage CE EN 1337-3.

2016

Rejoint le groupe RCA

Et pour conclure cette chronologie, fin décembre 2016, la SNAC a été rachetée par le groupe Robert Chartier Applications (RCA).